Prévoir ma protection de chef d’entreprise et de mes proches

Contrairement au salarié, le chef d’entreprise est beaucoup moins protégé par le système de mutualisation publique. Il est alors vulnérable en cas d’accident de la vie. 

Nous proposons à nos clients chefs d’entreprise, un bilan de prévoyance complet afin de mettre en perspective les difficultés potentielles qui pourraient intervenir en cas “d’accident”. Après cette analyse détaillée, nous proposons des solutions de prévoyance afin de couvrir les risques décelés.  

La prévoyance peut se composer en deux parties :  

  • La prévoyance du chef d’entreprise qui diffère selon le statut retenu
  • La prévoyance de l’entreprise directement, de maintenir les revenus et de couvrir les charges

La prévoyance du chef d’entreprise permet de mettre en place des dispositifs de protection pour le chef d’entreprise en cas d’arrêt maladie, d’incapacité de travail longue durée, ou d’invalidité.  

La prévoyance de l’entreprise permet d’assurer la bonne santé et la pérennité de l’entreprise dans le cas où interviendraient des accidents sur des parties prenantes majeures (associés, personnel détenant des connaissances uniques sur le fonctionnement de l’entreprise, etc.)  

Partenaires ‘’prévoyance’’ : ALPTIS, MALAKOFF MEDERIC, SWISSLIFE …

Nous proposons également la mise en place d’un mandat de protection future (MPF) avec un accompagnement dans la réflexion et dans la mise en place.  

En complément, nous sommes également en mesure d’étudier une ou des solutions en santé (indépendante et mutuelle d’entreprise).  

Bonjour,

Vous voulez suivre l'actualité patrimoniale
et celle du cabinet LGA ?
Inscrivez-vous à notre newsletter.