Compléter mes revenus 

Afin de compléter ses revenus, on peut obtenir une augmentation de salaire, cumuler plusieurs emplois à la fois ou encore faire des économies durant de long mois. Ces solutions répondent toutes à l’objectif suivant : augmenter ses revenus. Cependant, les options sont différentes selon l’âge, le train de vie, le profil de l’individu ou encore dans le besoin en liquidité.

Dans ce sens, il est important de diversifier les investissements par exemple immobiliers avec des placements financiers.

Salariés et retraités ont à leur disposition de nombreuses solutions pour optimiser leurs gains et ainsi pérenniser leur rémunération dans le temps. Ils peuvent percevoir des compléments de revenu réguliers avec des rendements supérieurs par exemple avec le fonds en euros dans les contrats d’assurance vie, sous condition d’investir un capital plus ou moins conséquent, mais cela reste insuffisant.

Il est aussi essentiel d’optimiser la solution choisie en l’adaptant à son imposition car la fiscalité inhérente aux revenus du capital peut nettement impacter la rémunération perçue. C’est ainsi qu’il faut développer vos finances en choisissant les bons investissements.

Notre cabinet vous accompagne dans le choix des investissements que vous pourrez faire en fonction de votre profil et de vos objectifs dans le temps.

Les solutions sont nombreuses – de fonds immobiliers type SCPI à l’immobilier direct, de placement via l’investissement progressif.

  • Immobilier direct – de défiscalisation ou non, géré ou non, nu ou meublé…
  • Immobilier indirect via des fonds, des SCPI
  • Les placements financiers – les assurances vie sont connues pour le fonds euro et la garantie du capital.
  • Le plan épargne retraite – PER
Bonjour,

Vous voulez suivre l'actualité patrimoniale
et celle du cabinet LGA ?
Inscrivez-vous à notre newsletter.