Conseil en stratégie et organisation patrimoniale

 

Les missions de conseil en stratégie patrimoniale sont de deux natures :

main avec crayon taille réelle1- Le bilan patrimonial (ou appelé audit patrimonial) : il est nécessaire avant tout investissement, point de départ incontournable avant toute décision. Il vous apporte  une vision globale de votre patrimoine et vous permet de mettre en parallèle ses forces et  faiblesses en fonction des objectifs fixés.

Optimiser votre imposition,  préparer la retraite,  protéger votre famille,  organiser la transmission de votre patrimoine,  constituer une  épargne

Ce bilan comprend plusieurs parties. Les deux premières sont nécessaires avant tout investissement. La troisième et dernière partie concerne plutôt l’adaptation du patrimoine par rapport à un objectif précis.

  • La première est factuelle et reprend tous les éléments de votre patrimoine de façon organisée – situation familiale, contrat de mariage, immobilier, placement financier, assurance vie, prévoyance.
  • Dans la seconde, chaque élément est  »analysé à la loupe » accompagné de constats  et relève les problématiques  rencontrées qu’il faudrait solutionner pour optimiser la gestion- aspects juridiques, fiscaux et financiers- .  
  • Enfin, en dernière partie, nous vous présentons nos préconisations en fonction des objectifs que vous nous aurez communiqués ou/et qui éventuellement auront été déterminés lors d’un entretien. 

754959_374703702- La stratégie patrimoniale : en fonction de vos objectifs, nous vous soumettons la ou les stratégies envisageables qui vous permettraient de les atteindre et de valoriser votre patrimoine.

Adapter les régimes matrimoniaux aux objectifs . Configurer votre patrimoine en fonction de vos objectifs personnels et professionnels. Arbitrer  dans les modes d’acquisition de votre patrimoine immobilier et/ou financier, Optimiser les modes de détention (SCI ou non, SARL de famille, démembrement,…) 

Des audits spécifiques:

Audit financier  (se reporter  à la page sur la gestion d’actifs et le suivi):

Vos avez de nombreux placements dans différents organismes bancaires et compagnies d’assurance – compte-titres, PEA, assurance-vie, contrat de capitalisation….

Vous souhaitez faire le point sur vos placements, avoir une idée précise de sa gestion et de son évolution, des frais .

Nous réalisons ces audits financiers qui vous permettront de vous tenir informé sur les performances de vos placements – analyse du style de gestion, qualité des fonds, comparaison avec les indices boursiers les plus pertinents.

Audit social :

Pour les chefs d’entreprise soucieux d’optimiser leur rémunération, leur retraite et celle de leurs collaborateurs, cet audit permet une analyse globale à partir de la dernière loi de la Sécurité sociale.


Pour nos clients chefs d’entreprise, nous travaillons en partenariat avec un cercle d’experts – avocat fiscaliste, expert-comptable, notaire,… – dans le cadre de préconisations d’ordre juridique et fiscal afin d’optimiser leur situation en regard du patrimoine privé et du patrimoine professionnel.

               Ces missions donnent lieu à des honoraires préalablement définis par une lettre de mission

Les commentaires sont fermés